Le plan d'accès

CSSN Le Chapinan, Yenne (73)

 

GPS : N 45,6914  E 5,7385

 

 

En venant de Chambéry ou Aix-les-Bains, prendre la D1504 en direction de Bourg / Belley, traverser le tunnel du Chat : la route offre un point de vue remarquable juste avant l'entrée du tunnel. Notez que des travaux de mise en conformité du tunnel du Chat entrainent la fermeture complète durant tout l'été 2017, à partir du 18 Avril : il faut alors prendre la déviation via le col du Chat, belle route de montagne assez étroite mais offrant des points de vue magnifiques sur le lac du Bourget et les sommets Alpins.  

 

Toujours sur la D1504, passer Saint Jean de Chevelu, laisser la première route indiquant Yenne centre ville mais prendre à gauche au rond point suivant vers le centre ville. Prendre la deuxième à droite (Chemin du Port), passer devant l'office du tourisme sur votre gauche, l'école sur votre droite, et prendre à droite (Avenue du Rhône) vers la sortie de Yenne sur la D921A. La caserne des pompiers est visible à gauche, prendre alors une petite route à gauche (presque en face du pont suspendu), la route commence par longer le cimetière à gauche. Poursuivre pendant 2 km environ en suivant les panneaux CSSN, la route monte dur à certains endroits, et elle n'est pas très large : la montée avec une caravane peut ne pas être facile, et nous déconseillons en particulier les caravanes de plus de 500 kg.



 

  

 

« Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisé par la pratique de la nudité en commun, et qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et de l’environnement » – Définition internationale du naturisme, retenue en 1974 par la Fédération Internationale de Naturisme ". Le mouvement naturiste a été reconnu en tant qu'Association Nationale de Jeunesse et d'Education Populaire (Arrêté ministériel du 28.10.1983). Extraits de " Naturisme " de la FFN.